En tant que concepteur, ingénieur ou fabricant, comment pourrez-vous suivre le rythme dans une industrie qui est constamment perturbée par de « nouveaux visages » et qui crée des entreprises entières du jour au lendemain ? Alors que les produits arrivent sur le marché plus rapidement que jamais, quelle est la meilleure stratégie pour vous positionner dans une économie mondiale créative de plus en plus compétitive ? Comment pouvez-vous exploiter l'avenir de la fabrication et utiliser ces nouvelles technologies à votre avantage ?
Forum Innovation AU2012 | L'avenir de la fabrication
Dans ce forum d'innovation 2012 de l'Autodesk University, des invités, dont Jay Rogers (PDG et fondateur de Local Motors), Mark Hatch (Président et PDG de Maya), Jason Martin et Patrick Triato (Designers, Zooka Soundbar), et d'autres discutent du spectre des perturbations et des technologies habilitantes qui permettent aux produits d'être commercialisés plus rapidement et moins cher que jamais :
Jay Rogers, président, chef de la direction et cofondateur, Local Motors
« Je suis dans la cinquième année d'une odyssée de cent ans pour changer la forme des automobiles. »
« Il existe trois sources de revenus qui soutiennent notre entreprise. Nous fabriquons des outils et des services et nous vendons des produits.
« Nous avions l'habitude de partager des informations comme celle-ci [image de papier], mais aujourd'hui, nous pouvons partager une image comme celle-ci [modèle 3D]. »
« Aujourd'hui, quelqu'un du monde entier peut comprendre comment le faire [votre conception]. Et c'est une différence fondamentale entre l'apprentissage et la fabrication d'aujourd'hui et la fabrication et l'apprentissage d'hier.
"Il a fallu 200 ans aux Britanniques pour traverser leur révolution industrielle, il a fallu 50 ans à l'Amérique, il a fallu 10 ans à la Chine et les individus peuvent la reprendre en un an."
« Quand quelqu'un vous dit que c'est une bonne idée, il y a de fortes chances que cela ait déjà été fait. Quand quelqu'un dit que c'est une mauvaise idée, c'est à ce moment-là que les roues devraient commencer à tourner. Parce que c'est probablement génial.
« Nous ne recherchons pas un nombre moyen de conceptions ; nous recherchons un coup de foudre pour un problème. Nous trouvons quelque chose de profondément intéressant et polarisant.
Ash Notaney, vice-président des produits et de l'innovation, Project Frog
« Toute discussion sur l'avenir devrait commencer par parler des tendances. A New York en ce moment, vous avez en construction 1 World Trade Center. C'est à peu près la même forme et la même taille que l'Empire State Building et c'est beaucoup plus long à construire. Est-ce vraiment l'avenir ?
« Une grande partie du coût de la construction réside dans les frais généraux. Plus de 70 % des coûts de construction sont inefficaces et c'est l'occasion.
« Cela commence par avoir une trousse à outils de pièces et chacune de ces pièces est très, très détaillée. Les composants des bâtiments sont fabriqués hors site. Ils sont livrés à plat sur camion et mis en place à l'aide d'une grue. Nous avons ensuite quelqu'un sur place pour tout chronométrer à la seconde près, puis nous travaillons pour voir comment nous pouvons améliorer l'efficacité.
Jason Martin, PDG, et Patrick Triato, concepteur principal, Carbon Audio
« Il y a du fort et puis il y a plus fort. Nous sommes plus bruyants.
« Du concept à l'étagère, il a fallu environ sept mois.
"Essayez constamment de vous réinventer. Demandez-vous quelle est la prochaine grande chose ? Voilà comment définir une nouvelle catégorie.
Mark Hatch, PDG, TechShop
« Je suis un révolutionnaire professionnel, en tant que révolutionnaire professionnel, mon travail consiste à recruter et à radicaliser. Vous voyez une révolution devant vos yeux et j'espère que vous rejoindrez la révolution.
« En utilisant ce que vous venez d'entendre de ce panel, que fera votre entreprise ? »
« Avant, je travaillais dans le développement de nouveaux produits et il me faudrait des années pour en sortir quelque chose. Pas plus."
« Il suffit d'un petit geste pour rejoindre la révolution. Donc, ce que j'aimerais que vous fassiez, c'est faire un cadeau pour votre famille ou vos amis ce Noël et vous aurez fait partie de la révolution.
Mickey McManus, président et chef de la direction, MAYA Design
« Nous fabriquons plus de processeurs en un an que nous ne pouvons cultiver de grains de riz. Plus de 10 milliards de processeurs et ce nombre augmente.
« La nature peut nous apprendre quelque chose. Vous êtes un système d'information complexe à part entière.
"C'est une énorme opportunité pour la complexité, le danger n'est pas la complexité, c'est malin
complexité."
« Je crains que nous ayons une crise de créativité à l'avenir. Je ne sais pas si nous investissons dans les bonnes choses pour nos enfants.
« L'avenir est une question de créativité et d'agilité. »