S'il y avait jamais une application de CAO 3D qui pourrait être comparée à du beurre fondu onctueux et soyeux, TinkerCAD serait celui-là. Si vous ne l'avez pas encore expérimenté, vous devez le faire. Vous devez simplement. L'application de modélisation 3D basée sur le Web est sortie avec une nouvelle version et c'est à peu près tout ce que vous voudriez et attendez d'une application de modélisation 3D facile à utiliser. Et à première vue, ils ont jeté les bases des applications 3D à venir.
Tinkercad
La première version de Tinkercad était incroyable. Celui-ci, encore plus. La beauté de Tinkercad est non seulement qu'il s'agit d'une application 3D Web réactive, mais qu'elle possède les fonctionnalités de base que vous trouverez dans d'autres applications 3D. En particulier, comment vous interagissez avec la géométrie. À bien des égards, c'est mieux. C'est certainement plus fluide et plus simple, au point que je me demande pourquoi les autres logiciels de modélisation 3D sont si compliqués. Vous avez des formes de base et un mouvement de glisser-déposer avec un contrôle ultra-fluide. L'interaction de l'objet est magnifique. Chaque objet a des points de contrôle pour ajuster la taille et l'orientation, plus il s'accroche et se met à l'échelle à l'aide de la touche MAJ. C'est assez simple pour les modélisateurs novices avec assez pour garder le modélisateur avancé intéressé.
Ils se concentrent davantage sur les possibilités d'impression 3D avec la possibilité d'envoyer immédiatement votre modèle à Shapeways, imaterialise ou Ponoko. Vous avez également la possibilité de télécharger le .stl pour l'imprimer ou le modifier vous-même.
Cependant, aussi fonctionnel soit-il, il pourrait utiliser plus de fonctionnalités. Les choses que j'aimerais voir sont les menus contextuels, les modificateurs de géométrie (comme les congés, les chanfreins, etc.), les contrôles de surface et l'exportation. Je ne doute pas qu'ils envisagent des fonctionnalités comme celle-ci et plus encore pour ravir et surprendre nos sens 3D. Je serais également surpris s'ils le font le reste de l'année sans être acquis. Absolument, Essaie.